Vous êtes ici

Ouverture de la garderie, cantine, école aux élèves le 14 mai sous condition d'agenda

Attention : La garderie ouvrira à 7h30 et fermera à 18h30

Commune

Voilà maintenant plusieurs semaines que nous vivons cette crise du coronavirus, avec l’obligation de confinement pour tous. Notre pays s’oriente progressivement vers un déconfinement à partir du 11 mai avec notamment la réouverture des écoles. A Torvilliers environ 45 % des familles ont indiqué vouloir remettre leurs enfants à l'école.

Concernant les modalités de reprise des cours, la commune n’est pas décisionnaire. Les dispositions concernant les conditions d’accueil des enfants dépendent du personnel enseignant.

Voici le calendrier de reprise des enfants à l'école :

  • Jeudi 14 et vendredi 15 mai : les MS-GS de maternelle et les CM1-CM2  seront à l'école
  • Lundi 18 et mardi 19 mai : Les GS-CP et les CE1-CE2 seront à l'école
  • Jeudi 21 et vendredi 22 mai : fériés
  • Lundi 25 et mardi 26 mai : Les GS-CP et les CE1-CE2 seront à l'école
  • Jeudi 28 et vendredi 29 mai : les MS-GS de maternelle et les CM1-CM2 seront à l'école
  • A noté les enfants de petite section ne seront pas accueillis

Attention : pour les enfants scolarisés, la garderie ouvrira à 7h30 et fermera à 18h30, les enfants non prévus à l'école ne seront pas accueillis à la garderie.

Nous avons une obligation, c’est de réussir cette rentrée particulière et de tout faire pour que toutes les mesures de sécurité et d’hygiène soient respectées afin de garantir la sécurité des enfants, du personnel et des enseignants.

L'ensemble du personnel encadrant aura l'obligation de porter un masque.

Le ménage des différents locaux sera pris en charge par une société de nettoyage expérimentée qui utilise des produits aux propriétés virucides avérées et qui répondent à la réglementation sanitaire en vigueur. Les différents produits qui seront utilisés par les agents communaux (lingettes, mousse, gel) répondent aux normes NF EN 14476. Le ménage aura lieu tout au long de la journée dans les différents locaux utilisés par les enfants Les enfants auront l'obligation de se laver les mains plusieurs fois par jour.

Nous avons décidé des modalités de reprise en respectant le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale. Cette organisation pourra être revue en fonction de l'évolution de la stratégie de déconfinement mise en place par le gouvernement et les autorités sanitaires.

En tant que parents, vous devez vous aussi être acteur dans la réussite de ce déconfinement, en assurant la formation et l'éducation de vos enfants sur les comportements à adopter et les inciter aux gestes barrières.

Nous vous invitons à prendre la température de votre enfant avant chaque départ pour l’école. En cas de symptômes ou de fièvre de plus de 37,8°C, votre enfant devra rester à la maison.

Pour les élèves de maternelle le port du masque est proscrit. Pour les élèves de l'école primaire, le port du masque est autorisé (fourni par vos soins). Nous déclinons toute responsabilité si votre enfant ne le porte pas correctement ou le retire. De plus le personnel communal se réserve le droit de demander à l’enfant de le retirer en cas de non-respect de son utilisation.

Attention, pour des raisons de sécurité ne confiez pas à vos enfants une solution hydroalcoolique, la collectivité se charge d'équiper l'ensemble des établissements.

Merci de votre compréhension.

 

Accès rapides

Nous contacter
Numéros utiles
Défibrilateur
Collecte
Les démarches
Transport